Me contacter

Qui suis-je ?

Il était une fois … une petite fille bien sage qui grandissait à la campagne. A cette époque, dans les années 70, en Aquitaine et en Charente en particulier, les nouvelles technologies n’existaient pas et les distractions étaient rares. Que faire ?

Aussi, sa très gentille grand-mère maternelle qui s’occupait beaucoup d’elle, eut l’idée de lui apprendre à crocheter. Bien que déjà douée, la petite Sophie était têtue et ne voulait pas toujours écouter les conseils de son aïeule. Au fil des années, elle finit par obtempérer et écouta avec grande attention. Elle acquit ainsi les compétences nécessaires pour crocheter, tricoter et coudre à la main. Dès l’âge de 10 ans, elle fit son premier pull, d’un rose vif qui reste dans les mémoires. Elle était si appliquée que certains membres de sa famille ont l’image d’une enfant assise à côté de la cheminée, concentrée sur son ouvrage aux couleurs vives de l’époque.

Les années passèrent. Elle quitta alors sa campagne profonde pour aller étudier dans la plus grande ville de la région : Bordeaux. Là, en apprenant ses leçons, elle continua de tricoter pour elle et ses amies. Un jour, elle rencontra un prince charmant Landais. C’était en 1989 à Biarritz. Ils se marièrent et eurent trois merveilleuses petites princesses.

Bien sûr, ces jolis bébés furent entourés de beaucoup d’amour et vêtus de tricots faits maison. Les années filèrent à toute vitesse. Sophie tricotait encore et encore, des mètres, des décamètres et même des kilomètres de laine.

Et puis, un jour, il y a peu de temps, Sophie est devenue à son tour Bonne-Maman d’une petite princesse franco-mexicaine. Au même moment, aidée par son chevalier servant, elle crée un site Internet pour partager une partie de ses créations manuelles : vous êtes sur www.laquitainerie.com

N’hésitez à me contacter pour me donner votre avis, vos attentes sur le site et toute autre demande. Merci

Vous avez des questions ? Laissez vos commentaires. Je suis à votre écoute.

Email : contact@laquitainerie.com

Disponible au 06 40 80 20 00
Lundi au Vendredi – 14 h à 17 h

Facebook
Instagram